Cap sur le Sud-Ouest ! Le Groupe BPCE, mécène de la Fondation du patrimoine pour la restauration de Notre-Dame de Paris, présente l’entreprise Dartus Levage, cliente de la Banque Populaire Occitane.

Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.

Dans cet épisode, Christophe et Victor Dartus racontent avec passion l’histoire et le développement de l’entreprise familiale Dartus Levage. Accompagnés depuis trois générations par la Banque Populaire Occitane, les grutiers de l’entreprise agenaise sont fiers aujourd’hui de participer à la restauration de Notre-Dame de Paris. Aujourd’hui, les douze opérateurs de grue de l’entreprise Dartus Levage présents sur le chantier interviennent sur le chantier auprès de la maîtrise d’œuvre et la maîtrise d’ouvrage en fonction des besoins sollicités par les charpentiers, les tailleurs de pierre ou les maîtres verriers. L’envergure et l’ampleur du chantier ainsi que l’étroitesse des lieux sont un challenge au quotidien pour ces grutiers d’exception. 

Et pour retrouver les épisodes précédents : 

Dans l’épisode 1, nous étions allés à la rencontre de l’entreprise Le Bras Frères, spécialisée notamment en charpente : beaucoup d’émotion et d’expertise.

Nous avions pris de la hauteur dans l’épisode 2 avec les cordistes de l’entreprise Jarnias qui nous ont présenté leur métier.
Spécialisée dans la restauration de vitraux, l’entreprise Claire Babet Vitraux dévoile dans l’épisode 3 sa passion et son expérience des techniques traditionnelles de préservation des œuvres d’origine.

En 2019, le Groupe BPCE avec les Banques Populaires, les Caisses d’Epargne, Natixis et la Banque Palatine, ont fait un don de 10 millions d’euros à la Fondation du patrimoine en faveur de la restauration de Notre-Dame. Depuis quatre ans, ce sont plus de 1 000 artisans qui participent avec passion et excellence au chantier de réhabilitation d’un des plus beaux monuments au monde.