Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Jeudi 28 avril 2022
Le RMBS* Green du Groupe BPCE réalisé en octobre 2021 a été élu « RMBS Deal of the Year » par l’édition 2022 des Global Capital’s European Securitization Awards, une référence dans le secteur financier.
Plus de 4 000 votants issus de la profession ont récompensé le caractère triplement inédit de l’opération de titrisation du Groupe BPCE co-arrangée par Natixis et BPCE, dont 26 Banques Populaires et Caisses d’Epargne sont parties prenantes (voir Climat : première opération de titrisation destinés au financement de logements verts).
Le fort engouement des investisseurs (avec un carnet d’ordre final de plus de 2 milliards d’euros pour 1,5 milliard d’euros d’obligations senior proposées), les conditions de sortie les plus serrées jamais observées en France depuis 2006 sur le segment RMBS et la dimension innovante et verte du montage « Green use of proceeds » (puisque le produit de l’émission va servir à financer la production de nouveaux crédits immobiliers résidentiels respectant des critères verts, selon une méthodologie stricte propre au Groupe), ont valu au Groupe BPCE de recevoir aujourd’hui ce prix du «RMBS Deal of the Year » par le Global Capital European Securitization Awards.
Déjà expert en matière de titrisation sur crédits immobiliers résidentiels et d’émission d’obligations vertes, le Groupe illustre avec cette opération son engagement en faveur de la transition énergétique, inscrit dans son plan stratégique BPCE 2024.
*RMBS : residential mortgage-backed securities