Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Lundi 30 août 2021
Chiara Zenati, soutenue par la Fondation Banque Populaire, s’est qualifiée aujourd’hui à Tokyo pour la finale freestyle qui aura lieu lundi.
Une vie de cavalière
Avec un score de 71,059, Chiara Zenati sur Swing Royal*IFCE s’est qualifiée à Tokyo pour la finale de para-dressage grade III. Seuls les huit meilleurs couples des qualifications étaient retenus. C’est donc un excellent résultat pour Chiara qui a commencé l’équitation très tôt, dès l’âge de six ans, au Centre équestre de la Courneuve. C’est d’ailleurs là qu’elle suit une formation pour devenir animatrice assistante d’équitation. Fidèle à sa passion pour les chevaux pour laquelle son hémiplégie ne sera jamais une entrave, elle se lance dans la compétition en 2017 en suivant les conseils de son entraîneur Brigitte Rinaldi qui est en pointe sur le para-dressage. Chiara Zenati dispute des compétitions de para-dressage mais également des compétitions avec les valides. Elle remporte en 2018 le titre de championne de France de para-dressage Club 2 et de club 1 l’année suivante avec Summerhill Boy. Forcément, cette ascension n’échappe pas à la Fédération qui va lui proposer l’excellent cheval Swing Royal*IFCE.
En route vers la finale
C’est avec cette monture que Chiara Zenati accède au niveau international. Soutenue par la Fondation Banque populaire, elle décroche ainsi deux très belles deuxièmes places aux concours de Mâcon en France et de Genemuiden aux Pays-Bas. Le couple progresse presque à chaque sortie et évolue désormais au plus haut niveau mondial. C’est tout naturellement que Chiara – qui bénéficie aussi des conseils de l’Ecuyer du Cadre Noir Sébastien Goyheneix – et Swing Royal se retrouvent à Tokyo pour disputer le Grand Prix individuel en catégorie grade III où ils se sont brillamment comportés lors des qualifications. Ils visent le podium lors de la finale qui se disputera lundi dans le centre équestre de Baji Koen.
Crédit photo G.Mirand