Paris 2024 : faire gagner les champions d’une économie inclusive, sociale et solidaire

Lundi 29 novembre 2021

Le Crédit Coopératif a signé une tribune en faveur de la mobilisation des acteurs de l’ESS afin de postuler aux appels d’offres des Jeux de Paris 2024.

Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le Crédit Coopératif ainsi que de 25 autres acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) ont signé collectivement, le 16 novembre, une tribune en faveur de la mobilisation des acteurs de l’ESS afin de postuler aux appels d’offres des Jeux de Paris 2024. En effet, la SOLIDEO (Société de Livraison des Ouvrages Olympiques) s’est fixé l’objectif de confier 25 % des marchés à des organisations de l’ESS et à des TPE/PME, ainsi que 10 % du chiffre d’affaires sur ces marchés à l’inclusion professionnelle.

Les objectifs de cette prise de parole publiée sur le site web du quotidien La Tribune : sensibiliser le grand public sur la capacité des acteurs de l’ESS à répondre aux besoins générés par cet événement planétaire et inviter les entreprises en question à se positionner sur les appels d’offres grâce notamment à la plateforme ESS 2024. Banquier de référence des acteurs de l’économie sociale et solidaire, le Crédit Coopératif partage l’ambition de faire de Paris 2024 des Jeux durables, inclusifs et solidaires en accompagnant au plus près les acteurs de l’ESS dans leur volonté d’être un acteur à part entière de cette formidable aventure sportive.

Les structures de l’ESS participent déjà à cette exceptionnelle aventure qu’est Paris 2024. Faisons davantage. Si vous êtes l’une d’entre elles, mobilisez-vous en vous faisant référencer sur ESS2024.org.

La tribune est à lire ICI