Paris 2024 : spectateurs dans trois ans, acteurs dès aujourd’hui

Mercredi 21 avril 2021

Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Banque Populaire Occitane a poursuivi vendredi 16 avril la dynamique Entreprendre 2024.

Chacun a sa chance
La Banque a ainsi convié ses clients Entreprises, PME, TPE et acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire afin de leur présenter le dispositif leur permettant de saisir toutes les opportunités économiques et d’emplois liées aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Et pour cause. 150 000 emplois seront mobilisés à la faveur de cet événement unique et 90 % des marchés restent encore à attribuer dans de nombreux secteurs d’activités : restauration, nettoyage, gestion des déchets, logistique, produits dérivés…  

Valoriser tout le potentiel du territoire
Mais, au-delà des appels d’offre accessibles sur les plateformes  Entreprises 2024 et ESS 2024, Paris 2024, c’est aussi pour tous les acteurs régionaux, les nombreuses opportunités générées par la labellisation Terre de Jeux 2024 et la mise en œuvre des Centres de Préparation aux Jeux. La Banque Populaire Occitane l’a bien compris. Plusieurs communes du territoire (Blagnac, Revel…) bénéficieront de la dynamique Terre de Jeux 2024 pour introduire plus de sport dans la vie des Français, notamment dans les zones rurales et une dizaine de collectivités à l’image d’Albi, Auch, Montauban, ou encore Villeneuve sur Lot sont d’ores et déjà référencées comme Centre de Préparation aux Jeux. 600 équipements sportifs et services d’accueil du territoire seront ainsi rénovés afin d’accueillir les Champions et athlètes de demain. 

Plus que jamais au cœur de l’économie du sport, la Banque Populaire Occitane s’engage au service de son territoire, du sport, et de ses clients. 


En savoir plus sur le Groupe BPCE et le sport.