Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Vendredi 26 février 2021
Plus d’un an après son lancement par le Groupe BPCE, le dispositif « Entreprendre 2024 », destiné à faciliter l’accès des entreprises et des structures de l’ESS aux opportunités économiques générées par les Jeux de Paris 2024, bénéficie d’un réel engouement auprès des clients des banques du Groupe.
Lancé en janvier 2020, « Entreprendre 2024 » concrétise l’une des ambitions du Groupe BPCE, Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 : accompagner les TPE-PME, les ETI et les structures de l’économie sociale et solidaire et les acteurs de l’économie sociale et solidaire dans l’aventure de Paris 2024.
Depuis plus d’un an, les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne se mobilisent sur tout le territoire pour faire bénéficier clients et entreprises des opportunités économiques que représente l’organisation des Jeux de Paris 2024. 20 banques du Groupe ont participé au programme. 13 sessions ont été organisées en régions et plus de 2 000 entreprises et partenaires (MEDEF, Chambres Régionales de l’Economie Sociale, Les Canaux, France Active, Chambres de Commerce et d’Industrie…) ont répondu présents à l’invitation du Groupe BPCE, du Comité d’organisation des Jeux de Paris 2024 et de Solidéo, la Société de Livraison des Ouvrages Olympiques. Et les résultats sont encourageants. 5 % des marchés ont été lancés et les premiers appels d’offres ont été attribués, avec à la clé déjà quelques succès pour les entreprises accompagnées par les banques du Groupe notamment dans des secteurs d’activité tels que la promotion immobilière, les bureaux d’études ou encore les équipements sports et loisirs.
Et en 2021, la dynamique continue. Trois rendez-vous ont déjà eu lieu (Banque Populaire du Sud, Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche, Focus Seine-Saint-Denis) et trois autres sont planifiées. « En 2020, nous avons transformé le dispositif Entreprendre 2024 pour être encore plus proches de nos clients et des entreprises susceptibles de bénéficier du dispositif. Et 2021 sera une opportunité de donner encore plus de relief et de valeur à notre engagement aux côtés de Paris 2024 », souligne Jean-Yves Forel, directeur général en charge du projet des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Prochaine date : le 11 mars avec les Banques Populaires Rives de Paris, Val de France et BRED.
Pour en savoir plus sur les actions du Groupe BPCE dans le sport