Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Mardi 17 novembre 2020
Le changement climatique est l’un des plus grands défis auxquels le monde doit faire face aujourd’hui. Il suscite beaucoup de questions, notamment autour du rôle que peux jouer la finance dans ce domaine. Pour tenter d’y répondre, Natixis a souhaité lancer une nouvelle série de podcasts consacrée à la finance verte : les Green Momentum.
Tous les quinze jours, experts et spécialistes décryptent à l’occasion de ces podcasts, les enjeux et nouveaux défis du domaine, ses évolutions et son rôle essentiel dans la préservation de l’environnement et de la société. Les deux premiers épisodes, animés par le journaliste Jérôme Libeskind, sont d’ores et déjà disponibles. Le premier épisode donne la parole à Karen Degouve, responsable du développement finance durable au sein de la direction RSE de Natixis, et Cédric Merle, expert de la finance verte et durable au sein du Green & Sustainable Hub de la Banque de grande clientèle de Natixis. Tous deux évoquent les grandes tendances et stratégies qui émergent en matière de finance verte pour accompagner les acteurs économiques dans leur transition.
Le second podcast, en compagnie d’Orith Azoulay, responsable mondiale de la finance verte et durable au sein de la Banque de grande clientèle de Natixis, et de Philippe Zaouati, CEO de Mirova, société affiliée à Natixis Investment Managers dédiée à l’investissement durable, s’intéresse quant à lui aux multiples impacts de la crise sanitaire sur la finance verte, ainsi qu’aux nombreuses interrogations qu’elle peut susciter sur le devenir de l’économie mondiale.