Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Vendredi 26 mars 2021
Quatre banques du Groupe BPCE contribuent à la création d’un outil de financement public-privé destiné à renforcer les fonds propres des entreprises.
La région Auvergne Rhône-Alpes a levé le voile, lundi 22 mars, sur la composition de son fonds régional, lancé le 1er avril prochain et appelé à atteindre les 100 millions d’euros. Le fonds souverain AURA initie son premier closing de 70 millions d’euros avec 35 millions d’euros de fonds publics apportés par la région et Bpifrance et 35 millions d’euros apportés par d’autres partenaires financiers, au premier rang desquels la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes (BPAURA), les Caisses d’Epargne Rhône Alpes (CERA), Loire Drôme Ardèche (CELDA) et Auvergne Limousin (CEPAL), illustrant une nouvelle fois la place prépondérante du Groupe BPCE dans les dispositifs économiques en région, de la région AURA.
Ce fonds de place est destiné aux PME/ ETI ayant un chiffre d’affaires de 5 à 200 millions d’euros avec au moins un résultat bénéficiaire au cours des trois derniers exercices et menant des actions de transformation, d’investissements industriels et de consolidation des fonds propres. Il cible aussi les petites PME ayant un chiffre d’affaires inférieur à 10 millions d’euros et avec moins de 50 salariés avec une intervention du fonds souverain variant de 100 000 à 500 000 euros.
Au travers des 4 banques régionales, le Groupe BPCE contribue à la création d’un nouvel outil de financement public-privé destiné à renforcer les fonds propres des entreprises régionales et démontre sa capacité de mobilisation pour soutenir et défendre le tissu économique de la deuxième région de France.