Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Mardi 11 juin 2024
Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.
Lancement du Relais des Océans à bord du Maxi Banque Populaire XI
Depuis vendredi 7 juin, la Flamme Olympique de Paris 2024 traverse l’océan Atlantique à bord du Maxi Banque Populaire XI. Une première dans son histoire.
C’est aux alentours de 20h que le Maxi Banque Populaire XI a quitté Brest, direction les Antilles. Avec Armel Le Cléac’h à la barre, accompagné de son co-skipper Sébastien Josse, le trimaran a entamé le Relais des Océans, un chapitre unique du Relais de la Flamme dont Banque Populaire est Parrain Officiel, aux côtés de Caisse d’Epargne.
Le commencement de près de 10 jours de navigation pour une aventure exceptionnelle partagée avec des millions de Français, prêts à accueillir et à célébrer la magie et l’esprit de Paris 2024.
À bord du Maxi Banque Populaire XI, la réussite et l’excellence à la française sont également mis à l’honneur avec, autour de notre skipper Armel Le Cléac’h, un équipage inédit rassemblant des personnalités du monde du sport, de la culture, de la santé, de la gastronomie qui font rayonner les fiertés françaises. On citera notamment la légende de l’athlétisme français, Marie-Josée Perec, l’une des premières ambassadrices de Paris 2024, Marine Lorphelin, personnalité engagée en faveur du sport et de la santé, le comédien et metteur en scène Alexis Michalik ou encore le chef doublement étoilé Hugo Roellinger.
Arrivée prévue : le 15 juin à Point-à-Pitre. Après avoir effectué une escale sur l’île Papillon (joli surnom de la Guadeloupe), la Flamme Olympique de Paris 2024 reprendra la mer en direction de l’île aux Fleurs (la Martinique). À son bord, un nouvel équipage exceptionnel composé d’athlètes d’Outre-Mer : Laura Flessel, l’escrimeuse française la plus médaillée de l’histoire, Coralie Balmy, quadruple championne d’Europe de natation , Kéni Pipérol-Dampied, skipper d’un Class40 100% écologique et Thomas Debierre, l’un des meilleurs surfeurs français de sa génération. Autant de figures d’inspiration par le sport qui font briller la France dans le monde entier.
Partenaire majeur de la voile depuis plus de 35 ans et du surf depuis 2019, Banque Populaire s’est toujours mobilisée pour encourager le dynamisme et contribuer à préserver les écosystèmes marins. Le Relais des Océans et plus largement, le Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024 constitue une opportunité unique de renforcer cet engagement en sensibilisant et en suscitant des actions en matière de protection de l’environnement.
Cet engagement s’exprimera à travers le lancement d’un programme d’héritage, baptisé « Sillage », en faveur de la préservation des milieux aquatiques à travers un programme pédagogique, le soutien au World Clean Up Day et de nombreuses actions liées au Relais des Océans du Maxi Banque Populaire XI.
Une façon d’en appeler à la responsabilité de chacun(e) et de contribuer à faire de ce temps Olympique un tremplin pour protéger nos eaux, nos territoires et notre environnement.
Crédit photos : Banque Populaire / Vincent Curutchet / Crédits vidéo : ©BPCE-2024. Réalisation : Easy Ride. Images : Easy Ride / Tanguy Conq / Paris 2024 / France TV