Rugby : Le Racing 92 à nouveau proche du but

Mardi 17 mai 2022

Le Racing 92, soutenu par Natixis, a échoué de peu en demi-finale de la Champions Cup. Mais une fois encore les Franciliens ont montré une très belle constance dans cette compétition européenne.

La quête européenne

Le Racing ne disputera pas sa 4e finale européenne en six ans. Mais cela montre déjà l’incroyable parcours des Ciel et Blanc et leur constance dans cette compétition depuis plusieurs saisons. Le club francilien soutenu par Natixis a échoué de peu dans sa quête pour retrouver le club irlandais du Leinster en finale à Marseille le 28 mai prochain. Les joueurs de Laurent Travers ne sont pas parvenus à réitérer leur formidable prestation qu’ils avaient produite le 8 mai dernier en quart de finale contre Sale avec une victoire à la clé 41-22 et des essais tous plus splendides les uns que les autres. Cette fois, opposés à de coriaces Rochelais, dans la belle ambiance du stade Bollaert à Lens, les Racingmen ont commis trop de fautes pour pouvoir s’octroyer la finale.

Constance dans les résultats

Reste qu’une fois encore le Racing 92 a réalisé une très belle campagne européenne.  On sait qu’après avoir été champion de France en 2016, le club rêve du titre européen et s’emploie énormément pour le réaliser. Il est ainsi désormais l’un des clubs du continent les plus performants sur cette compétition avec Toulouse et le Leinster. Le Racing 92 a ainsi disputé cinq quarts de finale consécutifs et a participé à toutes les phases finales depuis 2016. Dès lors, il ne fait nul doute que les  Ciel et Blanc parviendront un jour à leur fin. C’est le propre du très haut niveau, seule la régularité dans l’excellence permet de conquérir des trophées.

En tant que parrain officiel du Racing 92 depuis 2007, Natixis accompagne le Club dans ses conquêtes, son équipe de rugby à 15, son équipe de rugby à 7, sa nouvelle équipe féminine, son centre de formation et ses écoles de rugby.