Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Lundi 25 avril 2022
Depuis l’origine, Energy Observer, navire laboratoire soutenu par le Groupe BPCE, sensibilise aux technologies hydrogène et développe des solutions qui permettent de répondre aux enjeux de la transition éco-énergétique.
Au cours de son Odyssée de 7 ans autour du monde, Energy Observer, qui navigue sans pollution atmosphérique et sonore et accueille le public autour des enjeux de la transition énergétique et écologique à travers son exposition itinérante.
Cette exposition immersive et didactique, en libre accès, permet notamment aux visiteurs de comprendre les applications de ces technologies en mer et sur terre. En trois ans, plus de 300 000 visiteurs ont ainsi pu découvrir cette exposition.
Energy Observer va également à la rencontre des hommes et des femmes autour du monde qui consacrent leur énergie à la création de solutions de développement durable. Afin de promouvoir leurs idées et leurs actions, une web-série est proposée sur la plateforme dédiée Energy Observer Solutions autour des 17 Objectifs de développement durable fixés par l’ONU dans l’agenda 2030, et dont Energy Observer est le premier ambassadeur français.
Lutter contre le changement climatique, favoriser la transition écologique et agir au service du développement durable font partie des missions d’Energy Observer que le Groupe BPCE est fier de soutenir.
Le Groupe BPCE a mis la lutte contre le dérèglement climatique au cœur de son plan stratégique à horizon 2024. Le partenariat avec Energy Observer, véritable laboratoire d’innovations dans le domaine des énergies renouvelables et de l’hydrogène, s’inscrit logiquement dans cette ambition d’être un acteur majeur de la transition énergétique, notamment en accompagnant nos clients dans leurs propres enjeux de transition.
Crédit photo : Agathe Roullin