Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Jeudi 9 mars 2023
Les deux athlètes, soutenus par la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, sont devenus champions du monde de relais mixte de ski alpinisme, future discipline olympique.
Emily Harrop et Thibault Anselmet ont conclu une magnifique semaine pour l’équipe de France de ski alpinisme lors des Championnats du monde en remportant le relais mixte. Déjà champions d’Europe de la discipline en 2022, ils ont réédité leur exploit lors des Championnats du monde en Espagne du 28 février au 5 mars sur les pentes des Pyrénées espagnoles, à Boí Taüll, dans ce sport qui consiste à parcourir des circuits de montagne ou de haute montagne à ski, en montée et en descente.
Thibault a aussi remporté le titre de vice-champion du monde en sprint et Emily a obtenu une médaille de bronze dans la même discipline. Deux jours plus tard, elle est sacrée championne du monde par équipe avec sa coéquipière, Axelle Gachet-Mollaret, leader des Bleues.
Ces deux jeunes skieurs avaient déjà montré leur énorme potentiel l’an passé sur le circuit Coupe du monde. Pour finir la saison 2022 en beauté, Emily Harrop avait remporté le Globe de cristal et Thibault Anselmet avait terminé 2e, à seulement quelques points du premier. Il occupe d’ailleurs actuellement la tête du classement général du circuit Coupe du monde.
Licenciée à Courchevel, Emily vient du ski alpin. Elle a évolué sur le circuit FIS chez les jeunes de 2013 à 2017. Puis gênée par des blessures, elle a découvert le ski alpinisme notamment en assistant à la fameuse course la Pierra Menta.
Thibault Anselmet, licencié à Bonneval-sur-Arc, a lui aussi débuté par le ski alpin mais a très vite baigné dans le milieu du ski alpinisme grâce à son père qui disputait des compétitions et l’emmenait tout petit avec lui pour des sorties.
Les deux champions ont uni leur talent pour aller chercher ce titre en relais mixte. Une victoire forte dans une discipline qui entrera aux Jeux Olympiques en 2026, comme d’ailleurs le sprint pour lequel les deux skieurs soutenus par la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes ont chacun remporté des médailles. Un formidable challenge pour Emily et Thibault pour les trois saisons à venir.
Historiquement engagée pour le monde sportif régional la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes soutient une team d’athlètes représentant fièrement leur sport et leurs couleurs. En savoir +
Crédit photo : ©Skimostats