Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Mardi 25 janvier 2022
Le Groupe BPCE rejoint le collectif initiative #StOpE composé d’une centaine d’entreprises, d’associations et d’écoles, qui s’engage à lutter durablement contre le sexisme dit Ordinaire en Entreprise.
A l’occasion de la journée nationale de lutte contre le sexisme, le Groupe BPCE réaffirme sa volonté de favoriser un cadre de travail respectueux entre femmes et hommes, en signant le 25 janvier l’acte d’engagement du collectif initiative #StOpE pour lutter contre le sexisme dit Ordinaire en Entreprise. Créé en 2018 par Accor, EY et l’Oréal, le collectif a notamment pour objectifs de diffuser des outils pédagogiques aux salariés, de former de façon ciblée sur les obligations et bonnes pratiques et d’appliquer une tolérance zéro en matière de sexisme.
En rejoignant ce collectif, le Groupe BPCE entend poursuivre sa politique de lutte contre le sexisme et le harcèlement, engagée depuis plusieurs années.
Ainsi depuis 2018, des référents « harcèlement » RH et CSE, spécialement formés sont nommés dans chaque entreprise du Groupe. Leurs missions consistent à orienter, informer et accompagner les collaborateurs. En 2021, deux accords de branche sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, signés dans les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne dédient un chapitre sur la lutte contre le sexisme et la volonté d’appliquer une tolérance zéro. Un programme de sensibilisation aux comportements sexistes et leurs conséquences, proposé en e-learning a déjà été suivi par 9 000 managers et collaborateurs du Groupe en six mois. Et, en partenariat avec la société Me & You too, le Groupe met à disposition de ses entreprises, un questionnaire de sensibilisation aux stéréotypes et aux comportements sexistes. Plus de 5 700 collaborateurs ont ainsi réalisé leurs autodiagnostics sur les stéréotypes inconscients.