Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Lundi 20 juillet 2020
Depuis le 28 mars, les économistes de BPCE proposent une analyse hebdomadaire sur la crise et ses impacts socio-économiques en France et dans le monde.
Après 4 mois d’analyses de l’actualité, ce suivi économique et sociétal s’interrompt. Voici le dernier suivi, avec un accent mis sur les tendances sociétales françaises.
La détérioration de la situation sanitaire aux Etats-Unis et dans de nombreux pays européens et asiatiques s’accentue et le rebond économique est certes conjoncturel mais plutôt « technique».
En France, une 2e vague semble probable mais d’une ampleur et d’une durée incertaines. Globalement, un horizon de sortie de crise sanitaire est attendu plutôt en 2021
La crise a modifié les valeurs et les préoccupations des Français (BVA). La santé est aujourd’hui, de loin, le sujet qui préoccupe le plus au quotidien les Français, suivie du pouvoir d’achat et de l’environnement, la pollution.
Beaucoup de dilemmes apparaissent, avec parfois des contradictions : sur les usages numériques, la consommation, le travail ou la mobilité…