Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Mercredi 24 novembre 2021
Sept mois après sa mise à l’eau, le Maxi Banque Populaire XI a réussi sa première transatlantique en terminant 3e au classement des Ultimes.
Armel Le Cléac’h et Kevin Escoffier ont pu démontrer tout le potentiel du Maxi trimaran et contribuer ainsi à son développement, de quoi faire le plein de confiance à un an de la Route du Rhum.
Le Maxi Banque Populaire XI a franchi la ligne d’arrivée après 16 jours, 10 heures et 39 minutes en mer. À son bord, Armel Le Cléac’h et Kevin Escoffier ont ainsi parcouru 9 225,53 milles entre Le Havre et la Martinique.
« Notre objectif premier, c’était d’arriver en Martinique, rappelle Armel. Nous y parvenons en terminant sur le podium, c’est forcément très positif ». Les deux skippers insistent sur le plaisir qu’ils ont ressenti tout au long du parcours. »Je me suis éclaté pendant 16 jours, apprécie Kevin. L’ambiance était très bonne entre nous et les sensations de glisse comme de vitesse étaient fantastiques« . À bord, cette traversée de l’Atlantique s’est avérée particulièrement riche en enseignements. »On a eu des conditions variées avec du portant, du reaching et c’était très intéressant pour apprendre sur le bateau« , assure Kevin.
Seulement sept mois après sa mise à l’eau, le Maxi Banque Populaire XI vient donc de boucler sa première traversée de l’Atlantique. C’est l’heure de se projeter sur la suite. Armel ne s’en cache pas : »Cette transat va nous permettre de faire un bon retour d’expérience avant la saison prochaine« . En ligne de mire, il y a la Route du Rhum en novembre 2022 où il sera seul à bord.