Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Vendredi 6 octobre 2023
Le Groupe BPCE a contribué à la mise en place d’un prêt lié à la durabilité (Sustainability-Linked Loan) pour le groupe Alkern, qui marque son engagement dans la transition environnementale et sociétale du secteur du bâtiment.
Le caractère innovant de ce prêt lié à la durabilité consiste à intégrer des objectifs RSE annuels dans le calcul de son taux d’intérêt. Trois indicateurs ont été retenus par le groupe Alkern et ses partenaires : la baisse du taux de fréquence des accidents du travail, l’augmentation des gains d’émissions carbone réalisés par les clients du groupe grâce à ses produits et une réduction des émissions de CO2 du Groupe suite à la réalisation d’un bilan de gaz à effet de serre complet.
La Caisse d’Epargne Hauts de France est intervenue, au sein d’un pool de banques françaises, en tant que co-arrangeur et coordinateur ESG du prêt, ainsi que la Banque Palatine en tant que co-arrangeur.
Leader français dans la préfabrication d’éléments en béton pour la construction, le groupe Alkern poursuit sa démarche RSE, pionnière pour une Entreprise de Taille Intermédiaire (ETI) dans ce secteur, et sa contribution à la révolution bas carbone actuellement en cours dans l’industrie du bâtiment.