Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Mardi 5 octobre 2021
Le nouvel emblème de l’Equipe de France Olympique et Paralympique a été dévoilé ce lundi à l’occasion du J-100 avant les Jeux d’hiver.
Un coq qui regarde le monde droit dans les yeux pour une équipe conquérante et fière. Tel est le nouvel emblème de l’Equipe de France Olympique et Paralympique. Après la création, en avril, d’une Equipe de France unifiée, ce nouvel emblème marque une seconde étape : celle de l’identité unique. Les athlètes olympiques et paralympiques portent désormais le même emblème, celui qui les accompagnera jusqu’en 2024.
Plus qu’un nouvel emblème, c’est aussi une nouvelle direction et surtout un nouvel état d’esprit qu’entend refléter cette Equipe de France Olympique et Paralympique jusqu’aux Jeux de Paris 2024. Celui de la victoire et de la performance. Déterminés et fiers d’accueillir les Jeux à domicile, les athlètes n’ont qu’une idée en tête : rapporter le graal à la maison.
La cérémonie d’ouverture des Jeux, à Pékin, le 4 février 2022, dans moins de 100 jours, sera l’occasion pour les athlètes de l’Equipe de France d’afficher pour la première fois ce nouvel emblème.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Paris 2024