Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Mercredi 14 avril 2021
A 100 jours de se rendre à Tokyo, les Equipes de France Olympique et Paralympique ne font désormais plus qu’une.
100 jours. C’est dans 100 jours exactement que débuteront les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. A cette occasion et avant de pouvoir vibrer au rythme des performances des athlètes français sur le sol japonais, une annonce forte vient célébrer l’événement : la création d’une seule et même Equipe de France Olympique et Paralympique. Objectifs : faire de cette équipe le symbole du sport français et créer les meilleures conditions pour performer à Tokyo mais aussi lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Tel est le message délivré par cette Equipe de France unifiée et les 27 athlètes et para-athlètes mobilisés à l’occasion de la campagne pour Tokyo lancée ce jour par le Comité d’organisation de Paris 2024. Concrétisant cette annonce, quatre porte-drapeaux – deux hommes et deux femmes, deux athlètes olympiques et deux paralympiques – hisseront haut les couleurs de la France lors de la cérémonie d’ouverture le 23 juillet prochain.
Partenaire Premium de l’équipe de France Olympique et Paralympique, mais aussi des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le Groupe BPCE s’associe pleinement à cet événement.
Engagé depuis de nombreuses années auprès des passionnés de sport – amateurs, professionnels mais aussi champions d’exception –, le Groupe ne manquera pas se mobiliser pour soutenir tous les athlètes de l’équipe de France, dont ceux accompagnés par les Banques Populaires, les Caisses d’Epargne, Natixis, la Banque Palatine et la Communauté BPCE notamment via la fondation du Pacte de performance. Une quinzaine d’entre eux représentant de nombreuses disciplines sont déjà qualifiés pour Tokyo, en attendant le reste des sélections qui se poursuivent. Pour rappel, les Français avaient décroché 70 médailles lors des Jeux de Rio en 2016 (42 médailles Olympiques & 28 médailles Paralympiques).
Informations chiffrées données à titre indicatif