Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Mercredi 18 novembre 2020
Alors que les 33 concurrents se sont élancés pour leur course autour du monde en solitaire et sans escale, Armel Le Cléac’h, dernier vainqueur du Vendée Globe, nous fait part de son analyse sur ce début de course.
Parmi les concurrents, Clarisse Crémer s’est élancée à bord du Mono Banque Populaire X pour son premier Vendée Globe. Armel la connait bien puisqu’il a été son « coach » durant son apprentissage.
Bien que sa préparation ait été perturbée par la crise sanitaire et que les conditions météo aient été difficiles les premiers jours, Armel estime que son élève a le potentiel pour arriver dans les 10 premiers. Cependant, l’objectif majeur de Clarisse est de terminer, ce qui serait déjà un bel exploit.
A terre, Armel suit la course au quotidien, il travaille aussi sur la construction de son prochain bateau. En effet, l’Ultim Banque Populaire XI sera mis à l’eau en avril 2021 et devrait prendre le départ de la prochaine Transat Jacques Vabre l’année prochaine.