Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Vendredi 28 août 2020
Dimanche 30 août à 13h, Armel Le Cléac’h prendra à Saint-Quay-Portrieux (Côtes-d’Armor) le départ de la première étape de la Solitaire du Figaro.
Objectif majeur de sa saison et pour sa douzième participation à l’épreuve, le skipper du Figaro 3 Banque Populaire vise une troisième victoire (après 2003 et 2010). Pour y parvenir, il devra naviguer à son meilleur niveau et faire preuve d’une grande régularité car le parcours est engagé et la concurrence affûtée.
Bien préparé et reposé, le marin breton fait partie des favoris. « L’objectif est le même que l’an dernier : chercher la victoire ! », dit-il sans détour, avant de tempérer : « La concurrence est élevée avec 35 concurrents dont un bon tiers qui peut prétendre à la victoire sur le papier. Le podium final se méritera, et la victoire encore plus.«
Le parcours est très exigeant avec trois grosses étapes pour commencer puis une dernière en format sprint. Le rythme va être engagé et il faudra garder de l’énergie jusqu’au bout. La première étape va donner le ton : longue de 642 milles, elle consiste en une boucle au départ de Saint-Quay-Portrieux, via le rocher du Fastnet.
Retrouvez toutes les actualités de la course et la cartographie sur www.voile.banquepopulaire.fr et sur les réseaux sociaux @VoileBanquePopulaire !
Photo Alexis Courcoux