Voile : la France remporte le Paris 2024 Test Event

Mardi 18 juillet 2023

Après 8 jours de compétitions dans la rade sud de Marseille, le bilan est exceptionnel pour l’Equipe de France de voile : 5 médailles dont 4 en or et 1 en argent.

Les Bleus se sont magnifiquement illustrés sur le plan d’eau de la cité Phocéenne dans le cadre de cette unique édition du Paris 2024 Sailing Test Event. Une réussite collective qui aboutit à 5 médailles, dont 4 en or, et laisse entrevoir beaucoup d’espoir pour 2024. 
 
Philippe Mourniac, directeur de l’Equipe de France avait fait de cette épreuve l’objectif principal de la saison, avec une volonté affichée de « marquer le terrain ». En terminant première nation avec ces 5 médailles devant les Néerlandais (3 médailles d’or) et les Italiens (3 médailles : 1 or et 2 bronzes), la délégation française a rempli son contrat.  

Les résultats :

  • Kitefoil : Lauriane Nolot et Axel Mazella, soutenu par la Banque Populaire Méditerranée, dominent les débats et remportent chacun la médaille d’or ; 
  • Dériveur Double Mixte – 470 : Camille Lecointre et Jérémie Mion, soutenus par la BRED Banque Populaire, s’adjugent la 3e médaille d’or côté tricolore ; 
  • Windfoil Homme – IQFoil : une semaine exceptionnelle pour Nicolas Goyard, soutenu par la Banque Populaire Méditerranée, qui remporte la 4médaille d’or. 
  • Dériveur Double Homme – 49er : une finale maîtrisée pour le duo Clément Péquin et Erwan Fischer avec une belle médaille d’argent. 

A un an des Jeux Olympiques de Paris 2024 dont elle est Partenaire Premium, Banque Populaire est d’ores et déjà engagée auprès de l’Equipe de France Olympique pour faire des épreuves de voile à Marseille une grande réussite sportive et populaire.  Félicitations à tous !  
 
Pour en savoir plus : retrouvez également ICI l’interview de Philippe Mourniac, directeur des Équipes de France de voile qui nous avait partagé le potentiel et les ambitions de la voile olympique française aux Jeux Olympiques de Paris 2024.